Le 6 octobre 2012

22h30

Logo - Asbl Mal Saint Martin

Commémoration du 700e anniversaire

du Mal Saint-Martin.

Chants d’inspiration médiévale

C’est des Canailles ! en la Collégiale Ste Croix

Trois représentations :

20h30 - 21h30 - 22h30

 

En cette année 2012, la Nocturne s’enrichit d’une nouvelle et attrayante extension, de la rue Pierreuse à la basilique Saint-Martin avec une évocation de cette nuit de lutte du 3 au 4 août 1312 . Lutte pour le partage du pouvoir de gestion de la cité de Liège entre les patriciens et du peuple soutenu par les chanoines du Chapitre de la cathédrale Saint-Lambert.

Dès son entrée dans la rue du Fond Saint-Servais jusqu’à la collégiale Saint-Martin, le public sera plongé dans cette atmosphère particulière qu’a du être celle de cette tragique et malheureuse nuit à Liège (d’où son appellation : le Mal Saint-Martin).

De multiples et variées animations : des bonimenteurs, un débat entre patriciens et chanoines en la collégiale Sainte-Croix, de la musique et des chants médiévaux, un vrai combat en armes au pied de la basilique , la visite des expositions dans celle-ci et, bien évidemment, des tavernes pour se remettre de bien d’émotions.

 

 

 

Le samedi 6 octobre de 19h00 à 23h00, nouvelle extension de la
19
ème édition de la

« Nocturne des Coteaux »

à l’initiative de l’Échevinat du Tourisme de la Ville de Liège. Au départ de la rue Hors-Château jusqu’à la basilique Saint-Martin, les 20.000 visiteurs attendus seront plongés dans l’ambiance particulière qui fut celle de la nuit du 3 au 4 août 1312.